une exposition privilégiée

Un terroir

Bercé par des flux marins et occidentaux, ancré dans des sols argilo-calcaires, le vignoble du Domaine PY jouit d’une exposition privilégiée. A celle-ci s’ajoute le choix de l’authenticité. Authenticité des cépages pour ses vins de l’appellation Corbières (vieux carignan, grenache, syrah, cinsault) comme pour ses vins de pays (merlot, cabernet sauvignon, chardonnay, etc.). Authenticité aussi des pratiques culturales, des méthodes de vinification et d’élevage alliant tradition et modernité.

un terroir en heritage

Une philosophie

Notre terroir est notre héritage. Notre force. Nous le respectons et avons à coeur de le préserver. Cette responsabilité nous engage.

Elle nous a amenés à conduire nos vignes et nos terres en Agriculture Biologique depuis 2008. Les meilleures conditions sont aujourd’hui réunies pour composer des vins de haute qualité.

des vins AOC Corbières

Les appellations

Grâce à ses sols argilo calcaire (au pied du mont Alaric) et un encépagement traditionnel pour les vins AOC Corbières composés de grenache, syrah, cinsault et de vieux carignan, le Domaine a acquis en quelques années un savoir faire sur toutes ses cuvées.
L’encépagement pour les vins de Pays est un encépagement varié, offrant des combinaisons d’assemblages avec ses Merlots, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Alicante, Carignan mais aussi Chardonnay ; tous ses cépages sont plantés en pleine ou semi coteaux sur des sols plus limoneux.
Le Domaine produit des Vins de Pays Coteaux de Miramont et des Vins de Pays d’Oc.

Galerie de photos

Le domaine de py