Les nombreux épisodes pluvieux qui se sont succédés ont contrarié et ralenti le travail qui devait être effectué à la vigne.Le soleil étant de retour, nous nous attelons à rattraper le temps perdu.

Malgré des conditions climatiques peu propices les plantations prévues ont put être effectuées. Sauvignon, cinsault et Caladoc n’ont plus qu’à se développer.

Actuellement les mises en bouteille s’enchainent. D’abord le rosé Jules, puis la cuvée Chardonnay. Hélas pour les amateurs de blanc, cette mise en bouteille était la dernière de la saison, Le succès de la cuvée Chardonnay a vidé les cuves. Heureusement pour les amoureux de blanc, la Troisième cuvée est en bouteille ( AOC Corbières, grenache, vermentino et roussanne avec un passage en barrique ).

A boire sans modération !

Côté Chai, ça bouge aussi, toutes les barriques utilisées pour l’ élevage des cuvées Antoine et Lucien du millésime 2016 ont été vidées pour être remplacées par le millésime 2017. Les nouvelles barriques ont été commandées, celles-ci seront en bois de chêne Français et seront préparées afin d’assurer leurs fonctions pour le millésime suivant.

Et enfin, des travaux sont en cours, avec la mise en place de cuve de 50 et de 100 hl, afin d’optimiser les vinifications et de faciliter la sélection parcellaire.

Pour toutes informations supplémentaires veuillez nous contacter au 04 68 25 37 02 ou par mail domaine.py@orange.fr