• NOUVEAUTE AU DOMAINE

    Il s’en passe des choses dans ce domaine.

    Pour commencer il y eu la sortie d’une toute nouvelle cuvée.

    Vous avez été nombreux à apprécier notre cuvée 100% grenache sans sulfite ajouté et encore plus nombreux à nous demander une cuvée en blanc. C’est chose faite !

    La cuvée sans sulfite ajouté « Tout Naturellement Blanc », 100% chardonnay se singularise par ses arômes de noisettes grillées et de confiture de poire. Sortie en Janvier 2018 , la petite dernière du Domaine PY est déjà plébiscitée par les amateurs de vins sans sulfite.

    Ensuite, après l’arrivée cet hiver du magnum de rouge Antoine voici venu pour la saison estivale le magnum rosé Jules. Assemblage de syrah, grenache et cinsault, les arômes agrumes et fruits rouges de cette cuvée 2018 s’invitent avec plaisir à l’heure de l’apéro, moment convivial accentué par le format XL de la bouteille.

    Enfin, le site internet du Domaine a fait peau neuve. Beaucoup plus clair et lisible que le précédent. Vous retrouverez des informations sur le Domaine, son histoire, et les différentes cuvées ,il vous permettra surtout de commander en ligne et d’être livré dans les meilleurs délais.

    Pour toutes informations supplémentaires vous pouvez nous contacter au 04 68 25 37 02 ou par mail domaine.py@orange.fr

  • CAVEAU OUVERT CHAQUE 1ER DIMANCHE DU MOIS

    Le caveau est lui aussi en pleine transformation. Dans la continuité du site internet, et afin de rendre les dégustations toujours plus agréables une première phase de travaux a été réalisée. Pouvant désormais accueillir une vingtaine de personnes, il est possible d’y organiser des dégustations de groupe, agrémentées des produits culinaires de nos partenaires locaux.

    Pour réserver une dégustation ou pour toutes informations supplémentaires vous pouvez nous contacter au 04 68 25 37 02 ou par mail domaine.py@orange.fr

     

    Et parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le caveau de dégustation est désormais ouvert tous les 1ers dimanche du mois. C’est « Made in Douzens ».

  • MADE IN DOUZENS

    Made in Douzens, connaissez- vous ?

    Cette association regroupant cinq vignerons et vigneronnes du village a pour but de promouvoir les produits de Douzens.

    Comment ça marche ?

    Depuis le 1 juillet, 5 vignerons de Douzens, le Domaine Régazel, Sainte Marie des Crozes, Château de Fontenelles, Colline de l’hirondelle et le Domaine PY ouvrent leurs caveaux tous les 1ers dimanche du mois de 10h à 14h. L’occasion de découvrir les différentes cuvées.

    Pour prolonger cet agréable rendez-vous dominical, une restauration vous est proposée dans l’un des domaines. Toujours issu de produits locaux, ce repas se veut à l’image de « Made in Douzens » un moment de découverte, d’échange et de partage.

    Pour toutes informations supplémentaires veuillez nous contacter au 04 68 25 37 02 ou par mail domaine.py@orange.fr

  • MARCHE NOCTURNE

    De Juillet à début Septembre, chaque mercredi à partir de 19h un marché nocturne est organisé où vous pourrez retrouver les artisans et producteurs locaux. Nous assurerons la dégustation le 1er Août.

    Le mercredi 15 août les 5 vignerons seront présents sur le marché.

    Vous pourrez vous restaurer sur place avec une réservation faite au préalable auprès de la Mairie de Douzens que vous pouvez contacter au 04 68 79 10 06 ou directement sur place : 5 rue de la Mairie 11700 Douzens.

    Nous vous attendons nombreux !

    Pour toutes informations supplémentaires 04 68 25 37 02 ou par mail domaine.py@orange.fr

  • LA VIE DU DOMAINE

    Les nombreux épisodes pluvieux qui se sont succédés ont contrarié et ralenti le travail qui devait être effectué à la vigne.Le soleil étant de retour, nous nous attelons à rattraper le temps perdu.

    Malgré des conditions climatiques peu propices les plantations prévues ont put être effectuées. Sauvignon, cinsault et Caladoc n’ont plus qu’à se développer.

    Actuellement les mises en bouteille s’enchainent. D’abord le rosé Jules, puis la cuvée Chardonnay. Hélas pour les amateurs de blanc, cette mise en bouteille était la dernière de la saison, Le succès de la cuvée Chardonnay a vidé les cuves. Heureusement pour les amoureux de blanc, la Troisième cuvée est en bouteille ( AOC Corbières, grenache, vermentino et roussanne avec un passage en barrique ).

    A boire sans modération !

    Côté Chai, ça bouge aussi, toutes les barriques utilisées pour l’ élevage des cuvées Antoine et Lucien du millésime 2016 ont été vidées pour être remplacées par le millésime 2017. Les nouvelles barriques ont été commandées, celles-ci seront en bois de chêne Français et seront préparées afin d’assurer leurs fonctions pour le millésime suivant.

    Et enfin, des travaux sont en cours, avec la mise en place de cuve de 50 et de 100 hl, afin d’optimiser les vinifications et de faciliter la sélection parcellaire.

    Pour toutes informations supplémentaires veuillez nous contacter au 04 68 25 37 02 ou par mail domaine.py@orange.fr

  • Salon Millésime Bio 2018

    Le Domaine PY vous invite à découvrir ou re-découvrir sa large gamme de produits lors de l’édition 2018 du Salon Millésime Bio qui se tiendra les 29-30-31 janvier 2018 au parc des expositions de Montpellier.

    Nous vous attendons nombreux au Hall B3 Stand 332 afin de vous présenter nos vins.

  • Salon Cité Vins à Carcassonne

    Le Domaine PY vous invite à découvrir ou re-découvrir sa large gamme de produits lors de la deuxième édition du salon local Cité Vins.
    Celui-ci s’effectuera aux Halles Prosper Montagné au cœur de la Bastide de Carcassonne, à proximité du parking de la place d’Eggenfelden

    Nous vous attendons nombreux à partir de 9h le Samedi 7 Octobre afin de parler ensemble du produit phare de cette belle région, le Vin.

    A Samedi.

  • Prestation pour Le Groupe GB

    Merci à nos partenaires de « La Cave de Beauzelle »( Boissons 31), pour Leur confiance!
    Aujourd’hui en prestation pour Le Groupe GB ( générale du bâtiment) à Launaguet.
    En compagnie de nos copains commerçants de bouche des Halles Victor Hugo de Toulouse. (Copain comme cochon, poissonnerie Bellocq….)

  • CONCOURS GÉNÉRAL AGRICOLE 2017

    La réponse du CONCOURS GÉNÉRAL AGRICOLE est tombée.  🏅Médaille d’or pour notre cuvée « Jules » (Rosé)  🏅 Médaille d’or pour notre cuvée « Merlot vieilles Vignes » (Rouge)  🏅 Médaille d’argent pour notre cuvée « Antoine » (Rouge)

    D’autres médailles nous attendent elles dans les concours suivants ?28